Créations

créations du photographe Théo SOLAESA

En recherche permanente, je vous présente à travers plusieurs projets mes créations photographiques. Mes inspirations me viennent lors de mes déplacements et mes rencontres. Symbolisant le mouvement perpétuel du temps qui passe, mes photographies ont toutes un goûts du passé, du présent et du futur. Le temps, seule véritable donnée de ce monde, je tente de le capturer grâce à mon appareil. J’utilise essentiellement la longue exposition par ailleurs, je ne suis pas un grand « retoucheur » photo, je m’intéresse particulièrement aux réglages lors de la prise de vue. Finalement ce qui m’intéresse, c’est le temps que j’accorde au moment présent.

Les différentes séries

Dans la série My vision, vous aurez un aperçu de ma vision de la photographie. Issu de balades, de repérages ou de purs hasards, cette série est un panaché hétéroclite de créations lumineuses. N’hésitez pas à me faire un retour sur vos impressions.

The traveler est une série où je met en scène ce personnage symbolisant les voyages, les découvertes et les rencontres que nous pouvons faire. Avec un petit côté science fiction, j’aime à penser que ce personnage se téléporte au gré de ses envies à travers l’espace et le temps. Comme un docteur Who sans son Tardis, le traveler ne sait presque jamais où il atterrit mais poursuit ses voyages inlassablement.

La mini série Fireworks a été réalisée lors d’une installation pyrotechnique que j’ai effectué. Titulaire du C4T2, diplôme d’artificier reconnu, j’ai réalisé ces clichés incandescents grâce à des rotations de mon appareil ainsi qu’avec une manipulation du zoom.

Pour finir, Quartiers lumineux est un projet basé sur la valorisation de Saint-Etienne et de son patrimoine. Le défi était de mettre en valeur le patrimoine à travers mon regard et ma photographie. Ce qui a donné une exposition d’une quinzaine de clichés. Créé en partenariat avec la photographe Naluri qui était en charge de trouver les lieux.

Par ailleurs, si vous êtes curieux, allez voir le reportage que FR 3 auvergne – Rhône alpes a fait de ce projet.

My vision

The traveler

Fireworks